Contenu principal

Les secrets d'Angel, le parfum signature de MUGLER

Le premier parfum créé par MUGLER et le premier sillage « gourmand » de l'histoire de la parfumerie, associé à un flacon en forme d'étoile incroyablement élaboré et à une relation unique avec les femmes qui le portent...
03 déc. 2019

Angel est une icône qui continue à inspirer les femmes d'aujourd'hui. Le parfum regorge de symboles et recèle une multitude de secrets. Pour le Mag, MUGLER voyage à travers le temps et vous dévoile les secrets de sa création.



LES ORIGINES D’ANGEL

Angel est une création unique issue de l'imagination sans limites de MUGLER; dès le début, le créateur voulait un parfum inhabituel avec une odeur originale qui n'avait jamais été sentie ou vue auparavant. La naissance d'Angel évoque l'espace infini avec des symboles célestes et des personnages légendaires. Le liquide bleu, une première dans l'histoire de la parfumerie, rappelle la couleur bleue du ciel, associée à la liberté. L'étoile est le porte-bonheur et la signature de la Maison MUGLER depuis sa création. On dit que les anges sont les gardiens des étoiles. Des symboles qui constituent également le point de départ de l'histoire d'Angel et d'une nouvelle féminité.

Angel




« Les anges sont les messagers qui relient le ciel et la terre. Chaque étoile a son propre ange gardien et chaque femme est un ange. »

 - MONSIEUR MUGLER



L'INVENTION D'UNE FAMILLE DE PARFUMS : LE SILLAGE « GOURMAND »

En 1992, Angel a posé un jalon important dans l'histoire de la parfumerie moderne. À une époque où les parfums unisexes et les bouquets floraux étaient la norme, MUGLER a bouleversé les conventions en ouvrant la voie à une autre forme d'abondance olfactive avec la création des gourmands. Dans un premier temps, l'originalité d'Angel eau de parfum vient de la réinterprétation d'un sillage oriental, autrefois synonyme de volupté, repensé ici avec une facette gourmande inspirée de la praline. Ensuite, la force d'Angel résulte de l'association d'une overdose de vanille et surtout de patchouli, qui lui confère un sillage inimitable.

Angel



Après 18 mois de travail, Angel révèle enfin son sillage : frais, gourmand et voluptueux. Monsieur Mugler retrouve « l'essence féminine » en souvenir du parfum oriental que sa mère avait l'habitude de porter.




« Angel n'est pas un parfum qui suit la tendance Il la définit »

 - MONSIEUR MUGLER



LE FRUIT DÉFENDU : DES SOUVENIRS D'ENFANCE AVEC UN COUP DE GÉNIE


Après avoir écouté Monsieur Mugler raconter l'histoire de ses doux souvenirs d'enfance, le parfumeur Olivier Cresp a eu l'idée de les traduire en un parfum. Mais pour pouvoir recréer la confiserie classique des fêtes foraines, le parfumeur devait utiliser une méthode unique : le composé d’éthyl-maltol. Souvent utilisé dans l'industrie alimentaire pour évoquer le parfum du caramel ou de la praline, celui-ci confère sa signature gourmande, féminine et inimitable au parfum.  




« Angel est un parfum profondément sensuel qui vous donne presque l'envie de vous régaler de la personne que vous aimez ou de croquer dans la personne qui le porte. »

 - MONSIEUR MUGLER



LE SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE DU FLACON

La création du flacon, conçu par Monsieur Mugler, a également constitué une étape unique dans l'histoire de la parfumerie. Monsieur Mugler a fait appel aux compétences des maîtres verriers Brosse pour créer une redistribution du verre de la base en forme d'étoile vers ses pointes. Deux années de travail et de développement technique ont été nécessaires pour aboutir à un processus de fabrication semi-artisanal révolutionnaire. Un moule rotatif a été spécialement créé, faisant de chaque bouteille un travail d'artisanat technologique.

Angel




UNE VISION ÉCOLOGIQUE AVANT SON TEMPS


Depuis son lancement, avec son flacon semi-artisanal en forme d'étoile et son parfum ultra gourmand composé d’ingrédients des plus nobles, ce parfum est encore plus précieux que la plupart. Cette variante a adopté une approche non conventionnelle pour son époque. Pour conserver ses flacons bien-aimés et rendre ses parfums aussi accessibles que possible, MUGLER a conçu des flacons qui peuvent être remplis à la Source, devenue aujourd'hui la Fontaine MUGLER. Depuis 1992, ce service unique permet aux clients de remplir les flacons indéfiniment au lieu de les jeter.

Sur le même thème

MUGLER révèle les secrets de ses parfums emblématiques et vous invite dans les coulisses des défilés de mode.

Orientation du message
Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre appareil

Powered by Powered By OneLink