Contenu principal

Qu'est-ce qu'une eau de toilette?

Vous avez entendu parler de l'eau de toilette... Mais qu'est-ce donc réellement?
08 janv. 2020

Qu'est-ce qu’une eau de toilette exactement? Quelle est la différence entre l’eau de toilette et l'eau de parfum? Les différents types de parfums peuvent parfois prêter à confusion, mais rassurez-vous, le guide MUGLER couvre tout ce qu'il faut savoir sur l'EDT, de l’origine du terme à la façon de l’appliquer pour le faire durer plus longtemps.



QU'EST-CE QUE L'EDT?


L'EDT, aussi appelée eau de toilette, est un parfum qui contient entre 5 % et 15 % d'essences aromatiques dans la composition du parfum. Plus légère et plus subtile que l'eau de parfum, l'EDT est parfaite pour tous les jours; elle laisse un léger sillage parfumé, mais jamais envahissant.

Parfum léger et rafraîchissant pendant la belle saison, l'EDT est l'un des parfums les plus populaires au Canada et aussi celui que l'on aime glisser dans son sac à main pour une retouche parfumée.



QUE SIGNIFIE EAU DE TOILETTE?


L'expression « faire sa toilette » fait référence au processus de se préparer pour la journée, c'est-à-dire se coiffer, se vêtir, se maquiller et se parfumer. Pourquoi alors l'appelle-t-on eau de toilette?

L’expression « eau de toilette » fait littéralement référence à l'eau parfumée que vous vaporisez sur votre corps lorsque vous vous préparez pour la journée.    



COMMENT UTILISER L'EAU DE TOILETTE?


Enveloppez-vous d'un parfum à la fois délicieux et discret avec votre eau de toilette préférée. Appliquez votre parfum le matin pour un changement d'humeur immédiat et une touche de sensualité. Sa nature subtile et délicatement parfumée vous permet de faire le plein tout au long de la journée. C'est le compagnon parfait à glisser dans votre sac à main pour les retouches occasionnelles. Légères et rafraîchissantes avec un parfum captivant, quelques vaporisations d'eau de toilette apporteront la parfaite touche finale à n'importe quelle tenue.

Vous vous demandez comment appliquer l'eau de toilette pour obtenir les meilleurs résultats? En tenant le flacon à une dizaine de centimètres de votre peau, appliquez un ou deux jets sur votre cou, puis quelques jets supplémentaires sur vos poignets pour un parfum plus prononcé et envoûtant. Ces « points de pulsation » sur votre corps sont là où les vaisseaux sanguins sont les plus proches de la surface de la peau; votre peau y est plus chaude et, par conséquent, votre EDT plus susceptible d'être remarquée.



QUAND UTILISER L'EAU DE TOILETTE OU L’EAU DE PARFUM?


L'eau de toilette est d'une concentration parfaite pour le printemps et l'été, lorsque vous souhaitez quelque chose de léger et de frais à porter tous les jours, même à la plage. Inversement, vous aurez envie de porter l'eau de parfum pendant les mois d'hiver, pour vous sentir bien au chaud, enveloppé dans votre propre bulle parfumée.



QUELLE EST LA DURÉE DE L'EAU DE TOILETTE?


L'eau de toilette dure généralement environ 3 à 4 heures sur la peau. Heureusement, la légèreté du parfum permet de le vaporiser généreusement tout au long de la journée pour faire durer le plaisir à volonté.

Maintenant que vous connaissez la différence entre une eau de toilette et une eau de parfum, vous pouvez ranger votre eau de parfum MUGLER et garder votre eau de toilette à portée de main pour l'été. Et si vous ne la connaissez pas encore, découvrez l'ultime eau de toilette MUGLER et toutes ses variations olfactives psychédéliques avec MUGLER COLOGNE, le parfum d'été par excellence.

Sur le même thème

Histoires de parfums, collections de mode : toute l'actualité pour vous inspirer et vous plonger dans le monde fantastique de MUGLER.

Orientation du message
Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre appareil

Powered by Powered By OneLink