La maison de couture située à Paris devrait, selon le calendrier provisoire, dévoiler sa2024 collection de printemps le 1er octobre2, dans le cadre d’actions plus importantes visant à développer son activité.
Dirigé par son directeur créatif Casey Cadwallader, Mugler prévoit de développer et de vendre quatre collections par an, dont deux nouvelles pré-collections, tout en conservant la stratégie du « see now, buy now » pour certains produits et collaborations.
Corsin a décrit Mugler comme une marque qui a toujours été « obsédée par la culture et la culture de l’instant, du moment présent. » Donc, lorsque vous développez la collection six mois avant [de la présenter], c’est un peu plus difficile d’être dans ce moment présent.
« Et la créativité est quelque chose qui est très important pour nous – l’imagination, la fantaisie, la créativité et le fait de repousser constamment les limites », a-t-il ajouté.
Corsin a souligné que Mugler ne « rejette » pas le « see now, buy now », mais le fait évoluer vers un usage sélectif – si la marque lançait une capsule de vêtements de ski, par exemple.
Cliquez ici pour lire l’article en entier.

Photographié par Gamma-rapho