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LA FONTAINE MUGLER, SECRETS DE FABRICATION

LA FONTAINE MUGLER, SECRETS DE FABRICATION

Depuis son lancement avec Angel en 1992, MUGLER mise sur l’innovation, la création et l’éco-conception pour offrir le meilleur parfum durable à ses fidèles clients. MUGLER a façonné le paysage du développement durable grâce à un service écologique révolutionnaire et unique : La FONTAINE MUGLER.
20 juil. 2021

L’INSPIRATION DU XVIIIe SIÈCLE : FONTAINES À PARFUM, DES PARFUMS RÉUTILISABLES AVANT L’HEURE.


Au XVIIIe siècle, toutes les demeures seigneuriales possédaient des fontaines à parfum. Summum du luxe, appréciées par les gens les plus aisés, ces fontaines ornaient et parfumaient les plus beaux intérieurs et réapprovisionnaient des bouteilles en cristal faites à la main par les meilleurs artisans. À cette époque, quand le parfum ne faisait pas encore partie d’une industrie, la fabrication du parfum était complètement artisanale et durable. C’est pour revenir à cette essence même de parfum durable que MUGLER a inventé la Source



Eau de toilette A*MEN

MUGLER INVENTE LA TOUTE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE PARFUM RECHARGEABLE AVEC LA SOURCE EN 1992.


En voulant rendre un luxe accessible à tous, MUGLER a inventé le premier parfum rechargeable et durable. Avec le lancement de son parfum gourmand Angel en 1992, le créateur visionnaire Thierry MUGLER savait que l’étoile, ce flacon semi-artisanal conçu avec l'aide des maîtres verriers de Brosse, était trop précieuse pour être remplacée comme de nombreux produits au cycle de vie linéaire. Il souhaitait profondément offrir à sa fidèle clientèle la possibilité de garder la bouteille aussi longtemps que possible, grâce à la Source MUGLER : un moyen économique et écologique de recharger indéfiniment le flacon avec votre parfum MUGLER préféré.



Eau de toilette A*MEN

EN 2019, LA RENAISSANCE DE LA FONTAINE EST ENCORE PLUS DURABLE.


En 2019, la Source se réinvente dans le cadre d’une stratégie d’éco-conception visant à renforcer l’innovation et la responsabilité dans le secteur du luxe et devient la Fontaine MUGLER, allant ainsi encore plus loin dans l’offre de la meilleure expérience de parfumerie durable. Le nouveau design de la fontaine MUGLER a été imaginé en collaboration avec EVEA, une agence conseil indépendante spécialisée dans l’éco-conception des produits et services. Les nouvelles cartouches en verre recyclables - plus légères et plus petites - contiendront 25 % de matériaux recyclés, ainsi que des bouteilles avec un mécanisme d’arrêt de remplissage automatique. Toutes les pièces peuvent être retirées et donc remplacées, ce qui met l'accent sur la durabilité, la conservation et la réutilisation plutôt que sur la fabrication d'une toute nouvelle fontaine. Les cartouches de parfum recyclables sont faites à partir de 25 % de verre recyclé, réduisant ainsi l’impact environnemental de 21 % et l’impact du changement climatique de 21 %*. En plus de permettre aux conseillères beauté de voir clairement la quantité de parfum dans la bouteille, ces nouvelles cartouches en verre sont recyclables à 100 %**.



Aujourd’hui, une bouteille de MUGLER est rechargée chaque 25 secondes. Ayant en tête l’ambition de devenir la meilleure marque de parfum durable, MUGLER veut engager ses consommateurs dans un cercle vertueux autour de sa vision d’un luxe plus responsable basé sur son savoir-faire en parfumerie, sur la fontaine MUGLER et sur les ingrédients de haute qualité issus de sources durables, et ce, parmi de nombreuses autres initiatives de la marque.
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