Avec autant de courage et de séduction, la collection Automne-Hiver 2022-23 évoque l’audace, la déconstruite et la décadente, proposant une ligne de révélation qui incarne la force féminine de notre époque. Des zones érogènes pâturantes de la tête aux pieds, des lignes sont dessinées — trancher les cuisses, le bassin, le décolleté, le satin, le cuir et la dentelle sont utilisés comme moyens pour sculpter et draper, permettant à la construction et au mouvement fluide de coexister.



À la fois étranges et familiers, leur individualité sans excuse, et leur liberté d’expression demeurent l’élément vital de l’attitude et de la silhouette de Mugler. Briser le 4e mur pour inviter le voyeurisme et le théâtre serein de la mode, les préparatifs en coulisse et l’infrastructure technique deviennent des accessoires essentiels dans l’hyperbole, amplifiant les tropes du défilé de mode dans des vignettes qui préservent le sens urgent du spectacle intrinsèque à Mugler.
Des archétypes masculins existent aux côtés de l’ultra-féminin : Les vestes de motard désossées, les shorts en denim spiralé, les parkas et les manteaux s’unissent à la lingerie complexe, à la frange argentée, aux manches paysannes ruchées et au denim corseté dans des ensembles qui font évoluer le phénomène du justaucorps Mugler bien au-delà de ses origines.








Les formes atténuées, les boucles exagérées, les poignets évasés en tulle et les cascades drapées incarnent la prouesse d’une silhouette conçue à 360°. Les bijoux agressifs en chrome et en résine évoquent les lames, les épines et les pointes torsadées, tandis que les sandales blindées ou les escarpins à pointe de couteau et les bottes étendent les géométries sensuelles de la saison avec une inertie perpétuelle.