Héritage Chapitre 1
L'Univers Mugler
MUGLER, D’UN ENFANT RÊVEUR...
Monsieur Mugler a une imagination débordante.
Les étoiles, celles qu’il admire dans le ciel nocturne d’Alsace, ou celles plus lointaines d’Hollywood qu’il découvre au grand écran; les bandes dessinées et leurs univers futuristes; et l’architecture gothique de la cathédrale de Strasbourg, tout cela n’est que quelques-unes de ses riches et fascinantes sources d’inspiration.

À un créateur visionnaire…
Mode, mode, mode
Paris. Thierry Mugler se lance dans la conquête de la capitale avec panache et talent. Il orchestre chacune de ses apparitions publiques dans des tenues si originales qu’il est impossible de ne pas le remarquer.
C’est à ce moment qu’il conçoit ses toutes premières silhouettes. Tout d’abord, pour les autres, puis pour lui : en 1974, il lance Café de Paris, sa première collection. Ce faisant, il surprend son époque : Bien que la mode soit au style hippie, monsieur Mugler imagine des costumes bien taillés et cintrés à la taille et aux épaules créant une silhouette féminine forte inspirée des muses hollywoodiennes qu’il adore. Le succès est au rendez-vous.
« J’imagine mes personnages et je les mets en scène. Les vêtements sont pour moi un langage. »
Le parfum au-delà de la mode
Monsieur Mugler veut aller plus loin et enrichir son univers sans limites. Il rêve d’un parfum unique, qui n’a jamais été vu, jamais été senti.
Sa couleur? Sa préférée : le bleu, la teinte du ciel et de l’infini. Angel est le premier oriental gourmand de l’histoire de la parfumerie : un accord patchouli-vanille révolutionnaire et puissant avec un sillage qui déchaîne les opinions. À l’instar de son créateur, il ne manque jamais de susciter une impression.
Les parfums MUGLER étaient nés. Dans leurs sillages, les parfums entêtants combinent l’univers extraordinaire et futuriste de la marque avec de puissantes overdoses : Mugler Cologne, Womanity, Alien et Aura Mugler.
« Un parfum a la capacité d’habiller vos émotions. »
