Contenu principal

Chapitre Héritage 3

L'Univers Mugler






02

CHAPITRE 3:

L’HÉRITAGE MUGLER AUJOURD’HUI

01




Que le spectacle continu


Casey Cadwallader, le directeur artistique de MUGLER depuis 2018, propulse les valeurs de la marque encore plus loin. Chaque silhouette est une nouvelle œuvre d’art, chaque courbe est soulignée et mise en valeur par ses créations. Le créateur habille les artistes du quotidien comme les plus grandes vedettes, dans leur vie comme sur scène : pour les tapis rouges, les vidéoclips, les spectacles, les couvertures de magazines; la touche MUGLER caresse toutes les plateformes.



Dua Lipa

Dua Lipa

porte une robe noire transparente aux détails cloutés et des gants assortis provenant de la collection Automne Hiver 2020 dans son vidéoclip « Levitating »»




Kylie Jenner

Kylie Jenner

porte une tenue MUGLER faite sur mesure pour Halloween 2020: un justaucorps à imprimé serpent avec un chapeau assorti et des crocs incrustés de cristal.







Chris Lee

Chris Lee

porte un blazer déstructuré avec un pantalon assorti provenant de la collection Printemps Été 2021 lors d’un concert en Chine




Ariana Grande

Ariana Grande

porte un justaucorps bleu marine avec une minijupe assortie pour le tapis rouge des MTV Video Music Awards 2020




Cardi B

Cardi B

porte une robe sur mesure brodée de cristaux et un corset assorti pour le tapis rouge de la cérémonie des Grammy Awards de 2020










Rosalia

Rosalia

porte un justaucorps qui joue avec la transparence et qui est garni de franges aux perles de cristal pour sa performance à la cérémonie des Grammy Awards de 2020

Beyoncé sur la couverture de Vogue

Beyoncé

porte un justaucorps en maille noire avec des accessoires de la collection automne-hiver 2020 sur la couverture de décembre 2020 du Vogue britannique





De même, chaque création parfumée MUGLER projette le consommateur dans un univers extraordinaire et enchanteur, où des histoires uniques sont conçues par le studio MUGLER et mises en images par des réalisateurs et photographes de talent.

Sa mission : offrir des expériences exceptionnelles aux femmes qui souhaitent s’inventer une vie et construire des relations authentiques avec elles-mêmes.



Architecture






UNE ARCHITECTURE QUI DURE

Tout comme Monsieur Mugler, Casey Cadwallader veut sculpter leurs corps, les utiliser comme sa matière première. Son jean spiral, en particulier, est un véritable chef-d’œuvre anatomique qui réimagine complètement la silhouette de ceux et celles qui le portent. Les lieux dont il se sert comme toile de fond pour ses campagnes et ses défilés de mode possèdent tout autant d’importance : Ce sont les scènes où l’esprit de MUGLER est célébré par une explosion de créativité, où se mêlent silhouettes innovantes et formations audacieuses.



L’emblématique jean bleu à spirale de Casey Cadwallader pour MUGLER.

Studio

Le studio de création de parfums MUGLER perpétue également ce dévouement à la conception architecturale dans ses flacons de parfum à l’allure de plus en plus innovante.

Photo tirée de la partie 1 du carnet de mode de la collection Printemps Été 2021





UN HÉRITAGE QUI SE POURSUIT AUJOURD’HUI

L’héritage de Mugler n’a rien perdu de sa magie. Il est plus vivant et plus pertinent que jamais. D’abord, sur les tapis rouges. Les tenues de la collection Thierry Mugler, soigneusement conservées comme des archives par la Maison, continuent d’habiller les célébrités du monde entier qui rêvent de porter les créations exceptionnelles de la marque.

Puis, dans les musées. Ainsi, l’exposition Couturissime, de Thierry Mugler, dont le commissaire est Thierry-Maxime Loriot, a ouvert ses portes au Musée des beaux-arts de Montréal en 2019. Retraçant la carrière et les collections de Thierry Mugler de 1973 à 2001, l’exposition se rendra à Rotterdam et à Munich avant de poursuivre sa tournée mondiale là où tout a commencé : Paris, en 2021.





Expo





Orientation du message
Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre appareil

Powered by Powered By OneLink